La tarologie et la cartomancie sont deux arts divinatoires qui aident beaucoup de personnes à découvrir les faits cachés de leurs existences. Même si ces deux disciplines emploient toutes les deux des cartes et semblent être les mêmes, elles sont bel et bien différentes. Et ces différences se situent en de nombreux points.
La tarologie
La tarologie utilise les tarots dans sa pratique. Les tarots sont comme des cartes à jouer où on peut voir des figures spéciales qui sont toutes uniques. Ils sont aussi appelés tarots divinatoires ou jeu de tarot. Ces derniers existent sous plusieurs variétés mais le plus connu reste le tarot de Marseille.
A ma connaissance, la tarologie vous permet de mieux cerner votre destin. De quelle manière ? Et bien, figurez-vous que la personne qui pratique la tarologie va vous aider à vous connaître un peu plus. Elle va vous initier à la connaissance de soi. La vraie connaissance de soi joue un rôle majeur dans votre existence, car la définition de vous-même ne se limite pas seulement à votre statut social ou votre situation familiale et matrimoniale.
En d’autres termes, si je vous pose la question : Qui êtes-vous ? Vous allez répondre par exemple : je suis une mère, je suis docteur… La tarologie va vous emporter plus loin dans votre connaissance de vous-même. Et elle vous aidera à comprendre les sens de la vie au-delà des apparences. De cette manière, vous serez plus disposé à modifier le cours de votre destin car vous saurez exactement qui vous êtes. Vos priorités vont changer et vous serez une personne active qui sera apte à déjouer votre avenir.
La cartomancie
La cartomancie quant à elle utilise les cartes classiques divinatoires pour vous éclairer sur votre destin. Cette discipline interprète les cartes tirées pour répondre aux questions qui vous taraudent l’esprit. La cartomancie s’utilise dans plusieurs domaines comme votre situation amoureuse, votre profession, votre situation financière ou encore votre état de santé.
Cette discipline a pris naissance depuis le XV e siècle. Il s’agit donc d’une méthode divinatoire très ancestrale. Au cours de votre séance, vous allez tirer différentes cartes. Ces dernières seront ensuite interprétées par le cartomancien ou la cartomancienne, chaque symbole, chaque caractère et chaque chiffre aura une signification importante dans votre vie à venir.
Après que le message soit déchiffré, et que les détails sur votre futur soient éclairés, le cartomancien pourra vous conseiller sur les attitudes à changer pour éviter les problèmes futurs, ou les affronter avec plus de tact.
Les différences entre cartomancie et tarologie
En conclusion, la tarologie et la cartomancie visent le même objectif : celui d’aider le consultant à affronter sa vie future en employant des cartes. Mais les procédés sont différents, la cartomancie est capable de découvrir le futur du consultant, tandis que la tarologie aide la personne à se découvrir et d’avoir une autre vision pour changer et mieux cerner son avenir.