Dans toutes les cultures du monde, on va trouver des moyens et méthodes qui sont utilisés pour déterminer l’avenir. En Afrique, plusieurs pays utilisent la géomancie, qui est une technique surtout recourue aussi bien dans le Nord du continent. C’est de nos jours une pratique reconnue, et vous pouvez en apprendre les principes.
Une pratique ancestrale en Afrique
Le recours à la géomancie en Afrique est une pratique qui a été transmise de génération en génération. Le tout se base sur un principe d’archétype, qui va affecter le déroulement de nos existences d’une manière ou d’une autre. En cherchant à déterminer quels archétypes vont avoir une influence sur votre quotidien, vous pouvez avoir les réponses aux différentes questions que vous vous posez.
Le nom géomancie se rapporte au fait que l’acte de divination se fait à l’aide de la terre. De manière historique, les voyants qui utilisent cette technique vont dessiner sur le sol, puis en tirer des interprétations. Plus tard, cela est bien moins le cas, mais ce nom en particulier est quand même resté.
Le principe de la géomancie
Pour faire de la géomancie, réalisez 4 rangées de petits traits verticaux, qu’on doit dessiner sans les compter. S’ils sont comptés, cela ne fonctionne pas, car il faut que le nombre de traits soit au hasard. Ensuite, il est nécessaire les compter, et pour chaque rangée pair. Il est indispensable de dessiner deux points, et un seul point pour une rangée impaire.
Vous vous retrouvez donc avec une colonne de 4 ensembles de points, avec un ou deux points par colonne. Il existe 16 configurations possibles, et celles-ci correspondent toutes chacune à un archétype en particulier. Comme pour le tarot, chaque archétype va s’accompagner d’un sens précis. Par exemple, la tête de dragon représente un nouveau début.
Les différents usages de la géomancie
La manière principale d’utiliser la géomancie consiste en une prévision de ce qu’une période va prévoir pour vous. Par exemple, vous pouvez utiliser cette pratique pour savoir ce que votre journée ou votre semaine vous réserve. C’est aussi pratique avant de commencer un projet en particulier.
En fonction du résultat que vous recevez, vous pouvez utiliser les indications de l’archétype qui ressort pour calibrer vos décisions. Enfin, c’est aussi faisable de s’en servir comme le tarot, soit pour des questions et réponses. Vous pouvez poser votre série de questions, et interpréter les résultats comme il faut.
Approcher un professionnel de la géomancie
Les voyants vous fournissent des services divers, comme celui de la communication animale à distance, ou encore un contact avec vos guides spirituels. Pour vos besoins en termes de géomancie, il vaut mieux approcher un professionnel. Celui-ci possède de l’expérience, ce qui assure une meilleure qualité des résultats.
Si vous avez besoin d’une voyante, je me mets à votre disposition pour vous aider à trouver des réponses à vos questions. Je peux vous fournir le service de géomancie, et il m’est également possible d’utiliser d’autres techniques pour vous aider dans vos nécessités. Pour cela, il vous suffit de me contacter.